21 septembre 2011

Sauce béchamel toute simple et inratable

Je voulais donner cette recette plus tard – en même temps que celle de mon gratin aux aubergines par exemple – mais étant donné que je n’ai toujours pas de cuisine (on sait quand commencent les travaux, jamais quand ils finissent, c’est bien connu), je n’ai rien pu faire d’autre.

Voici donc ma recette de sauce béchamel.

J’en ai essayé beaucoup, mais décidément il n’y a que celle-ci qui me plaise vraiment, notamment pour ce qui est de la texture. Et je ne l’ai jamais ratée.

Cette recette est aussi très pratique car il est facile d’en adapter les quantités : en général, les 50cl de lait (50g de beurre+50g de farine) sont pour deux plats à gratin. Pour un seul plat, je divise tout par deux. Pour un petit gratin, je diminue encore : 20cl de lait (20g de beurre+20g de farine).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Catégorie : Recettes | Tags :
3 commentaires

Commentaires

Vous pouvez poster un commentaire ou laisser un trackback à cette adresse.

    Ladylettante | Posté le 22 septembre 2011

    La photo donne vraiment envie, bravo

    Margaux Anquetil | Posté le 22 septembre 2011

    et même qu’elle est trop bonne ^^

    Delphine | Posté le 22 septembre 2011

    @ Ladylettante : Merci !
    @ Margaux : oui, tu as vu (goûté plutôt), cette sauce fait vraiment partie des petites choses qui peuvent transformer un plat ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Dans votre commentaire vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Tous les textes et les photos présents sur ce blog m'appartiennent, sauf mention contraire. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
Copyright © 2008-2016 Delphine Anquetil. All rights reserved. | Design & thème par Delphine Anquetil.