Recettes

Glace minute à la framboise

6 juillet 2011

Première fois depuis 2005 (!) que je prends de vraies vacances d’été (ça y est, les études, c’est fini! D’ailleurs, j’en suis toute déboussolée).

Donc ces derniers temps – vacances et chaleur obligent – j’avais envie de fraîcheur. N’ayant pas de sorbetière, je me suis mise à faire des glaces directement avec des fruits surgelés : et ça marche très bien !

Pour la présentation, j’ai simplement rempli d’eau un bol transparent (1/3 environ). J’ai ajouté par dessus un second bol. J’ai ensuite glissé de petites fleurs (comestibles, c’est quand même mieux) entre les deux bols et mis le tout au congélateur plusieurs heures. Enfin, j’ai mis un peu d’eau chaude sur le bol du dessus et l’ai enlevé très facilement. On peut aussi démouler complètement en retirant le bol du dessous, mais attention à la fonte pendant la dégustation ! ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre Juices And Cakes 7 juillet 2011 à 12 h 33 min

    Ça me donne très envie! En plus c’est super simple (: Miam!

  • Répondre SOPH54 12 juillet 2011 à 19 h 43 min

    depuis que j’ai découvert cette technique de « glace express » il y a quelques années,j’essaie toujours d’avoir des fruits surgelées au congélo;c’est pratique en cas de visites inoppinées d’amis.voire,je congèle des fruits un peu trop murs pour faire des glaces et suivant le contenu de mon frigo,j’ajoute de la crème ou du yaourt;le sirop de canne à la place du sucre,c’est bien aussi!
    Quant à tes bols,ils sont très jolis avec des fleurs;je fais les miens avec des rondelles de citron pour servir mes gaspacho l’été,mais je retiens l’idée des fleurs comestibles.fleurs de sureau.

  • Laissez un commentaire !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.