30 juin 2011

Un gâteau d’anniversaire moelleux à la framboise

Ce week-end, mon blog aura 4 ans ! Alors, oui, je n’ai pas toujours été très présente (interruption de deux ans quand même…) mais j’aime toujours autant – et plus que jamais – cuisiner, prendre mes photos – même si parfois c’est un peu en pleine nuit -, écrire mes petites notes…

4 ans donc… et je voulais marquer le coup avec un vrai gros gâteau (je ne sais pourquoi, mais j’en avais envie). Forcément, il fallait qu’il y ait de la framboise – je pourrais en manger à l’infini, je crois. Mon premier essai n’a pas franchement été concluant… J’avais fait 4 couches et utilisé la même base que le fraisier. Ca ne m’a pas plu : c’était trop gros, pas assez moelleux. Je voulais quelque chose de plus aérien. Alors j’ai changé du tout au tout la recette – seul le principe restait le même. J’ai coupé le mascarpone avec de la crème fouettée, et – ne changeons pas une équipe qui gagne – utilisé la recette du gâteau au yaourt pour le moelleux. Et là, eurêka !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Catégorie : Recettes | Tags :  •  •  • 
2 commentaires

Commentaires

Vous pouvez poster un commentaire ou laisser un trackback à cette adresse.

    LadyMilonguera | Posté le 1 juillet 2011

    Il est magnifique ce gâteau !

    barbara | Posté le 2 juillet 2011

    MAGNIFIQUE !!!!!! un grand bravo, ton gateau est superbe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Dans votre commentaire vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Tous les textes et les photos présents sur ce blog m'appartiennent, sauf mention contraire. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
Copyright © 2008-2016 Delphine Anquetil. All rights reserved. | Design & thème par Delphine Anquetil.