23 juin 2011

Pêche et verveine

Il est revenu le temps de la rubrique interblog, épisode 6. C’était de nouveau à moi de choisir le thème ce mois-ci : herbes et fruits.

J’avais pensé faire quelque chose mêlant melon et basilic au départ (genre soupe). Puis, je me suis tournée vers la verveine.

Quand je suis allée faire un concert à Arles, j’ai été herbergée dans une famille comme on en rencontre peu. Ces gens étaient tout simplement a-do-ra-bles. Tous les soirs, ils me préparaient une infusion avec leur verveine du jardin. Je crois que c’est d’ailleurs à cette époque que j’ai vraiment découvert cette plante (de même pour les kakis au petit-déjeuner : une tuerie). Et comme depuis peu un pot de verveine est venu habiller une de nos fenêtres, c’était pour moi l’occasion de cuisiner avec.

L’idée est de cuire très légèrement des pêches à la vapeur et de les servir ensuite avec une infusion préparée à partir du jus de cuisson.

Le mélange verveine citronnée/pêche m’a surprise : je ne m’attendais pas à autant de fraîcheur.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Catégorie : Recettes | Tags :  •  • 
7 commentaires

Commentaires

Vous pouvez poster un commentaire ou laisser un trackback à cette adresse.

    mamieconte | Posté le 23 juin 2011

    effectivement ce doit etre très bon avec une infusion de verveine
    et puis la verveine c’est bon pour plein de choses
    bonne journée

    Delphine | Posté le 23 juin 2011

    Oui, je suis accro à la verveine maintenant. Je trouve ça très apaisant en plus. Bonne journée à toi aussi !

    Victoria | Posté le 23 juin 2011

    Je suis une grande amatrice de verveine et la pêche est mon fruit préféré, je crois que ce dessert est juste parfait pour moi
    Et ce serait intéressant de tester aussi avec de l’eau de fleur d’oranger, même si le résultat serait différent, plus sucré, plus fleuri que l’acidité de la verveine

    Delphine | Posté le 23 juin 2011

    Alors là, je trouve que la fleur d’oranger est une super idée ! Je vais essayer ! ^^

    Juices And Cakes | Posté le 24 juin 2011

    OOOh miam miam! Ca me donne faim ça! Je fais ma recette ce WK! J’ai zappé :/

    julia | Posté le 2 juillet 2011

    bon je vais publier mon article de la rubrique ce soir..jsusi vraiment à la bourre mais j’ai pas tt le temps que je voudrais en ce moment! en tt cas ta recette me semble très fraiche et surement delicieuse!

    Miam ! du kaki au Fogón | 1001 façons | Posté le 8 novembre 2012

    […] qui nous servait, au petit-déjeuner, un kaki du jardin, et le soir, une infusion de verveine (dont j’ai déjà parlé) (mais pas que, bien sûr, et les autres repas étaient vraiment délicieux […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Dans votre commentaire vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Tous les textes et les photos présents sur ce blog m'appartiennent, sauf mention contraire. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
Copyright © 2008-2016 Delphine Anquetil. All rights reserved. | Design & thème par Delphine Anquetil.