Recettes

Faire le bilan et manger des bountys

3 mars 2011

Vous allez vraiment me prendre pour une morphale… et pendant ce temps, le blog a fait une semaine de diet’. C’est que ces deux dernières semaines ont été très chargées. Je vais partir en vacances une semaine au ski et comme ce sont mes premières vacances en… un an (oui oui, vive la vie étudiante, n’est-ce pas ?), c’est le moment de finir tout ce qui n’aboutissait pas.

En plus de mon travail habituel, j’ai fini de tricoter une écharpe pour ma soeur et j’ai fait mon premier paper-cut (!!!) pour lequel j’ai très largement puisé mon inspiration sur la bannière du blog Noces de coton.

Et ensuite… comme le suggère le titre : j’ai mangé des bountys. Enfin, pas que moi. J’ai réussi à en sauver quelques uns pour faire une photo.

La recette est de Bergamote et vous la trouverez ici. Ca fait très longtemps que je l’utilise. C’est très simple et vraiment comme les vrais !

Il suffit de mélanger une boîte de lait concentré sucré (200g) avec 250g noix de coco. Ensuite, il faut former les bountys. Je mets tout ça au congélateur quelques heures les solidifier. Puis je tempère environ 500g de chocolat noir de couverture (70%) et je plonge chaque bounty dedans. Je les dépose que une plaque à pâtisserie chemisée de papier sulfurisé et j’attends le lendemain pour déguster. Et…c ‘est tout.

Bon, et puis moi, je file préparer mes affaires de ski 🙂

Bonne fin de semaine !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre Tiuscha 6 mars 2011 à 20 h 00 min

    J’en avais trouvé une chez Sandra (le pétrin) mais je testerais volontiers celle-ci..

  • Laissez un commentaire !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.