Notes

De Robuchon à Figaro

14 mai 2008

Alors, pour commencer cet article, il convient de préciser que ce blog est la nouvelle version de celui que j’ai commencé il y a presque un an de cela (pour les curieux, il est ). Pour le moment, je transfère les recettes qui me plaisent le plus, et surtout, je recherche les photos qui vont avec (vaste recherche…moi qui croyais être ordonnée…). Je suis donc désolée si certains liens ne sont pas à jour. J’ai aussi complètement repensé la présentation donc ça rique encore de changer !

Ensuite, j’ai vu – complètement par hasard, je l’avoue – que Joël Robuchon avait donné une interview au TGV magazine du mois de mai. Pas de scoop. Il revient sur la deuxième étoile au guide Michelin de son restaurant parisien l’Atelier et se prononce « à 200% contre » la cuisine moléculaire. Il évoque également la place de la gastronomie française dans le monde (Tokyo détrône Paris en nombre d’étoiles) mais, malgré sa confiance dans la richesse de la cuisine française, « déplore une certaine léthargie » en France.

robuchon_mai2008
(c) TGV magazine, propos recueillis par Coumba Diop, mai 2008.

Enfin, en guise de conclusion, une note (tardive) sur Le Barbier de Séville que j’ai été voir il y a deux semaines à l’Opéra Bastille. Comme d’habitude, des décors époustouflants…

1147_2
(c) http://www.operadeparis.fr

Les chanteurs étaient excellents, pleins de malice. La mise en scène n’en manquait d’ailleurs pas. Les costumes de Figaro étaient très originaux et les quelques anacronismes surprenants (la servante qui danse la tectonik avec une casquette sur la tête !). Bref, je n’ai pas été déçue. Les représentations durent jusqu’au 29 mai. Le site de l’opéra apporte toutes les informations nécessaires.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laissez un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.