Photos

L’avion en papier

21 janvier 2013

avion-en-papier-1000

Depuis quelques temps, je me remets beaucoup en question. La lecture de l’article de Parigote où elle parle de l’équilibre à trouver entre ses différentes activités, a eu un un écho très fort en moi car j’en étais arrivée au même point – bien que nous n’ayons pas du tout la même activité professionnelle – et ça fait tellement de bien de voir tout à coup certaines choses écrites noir sur blanc !

Pour moi, tout part de plusieurs constats :
1- j’ai un job que j’adore mais dont l’avenir est incertain, sachant qu’en plus, je suis hyper spécialisée.
2- je ne supporte plus de travailler gratuitement (on dit « bénévolement ») en tant que harpiste. J’ai le plus haut diplôme possible, alors c’est bon. STOP
3- je sais faire beaucoup de choses mais que j’ai délaissées peu à peu, ancrée comme je l’étais dans une routine bien confortable.

La photographie fait donc partie de ces choses que je vais sérieusement reprendre. Voilà pourquoi, quand j’ai lu le commentaire de la Mouette sur mon article sur le parapente, j’ai tout de suite eu envie d’en faire une photo.
Parce qu’on a tous des « avions en papier », j’ai choisi de prendre cette photo dans une pièce sombre et oubliée de ma maison qui ne nous appartiendra bientôt plus. Il m’a fallu quand même plus de 80 prises pour arriver à capter correctement cette collection de vieilles horloges poussiéreuses et cet avion en papier, un peu irréel.

Qu’en pensez-vous ?

Bonne semaine !

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  • Répondre Virginie 23 janvier 2013 à 21 h 00 min

    Coucou sœurette,
    Même si plein de choses autour de nous sont incertaines, une chose est sûre : on oublie jamais ses rêves (il ne faut pas!) et nos passions finiront tôt ou tard par orienter nos vies sans qu’on s’en rende compte (une sorte d’intuition). Ta photo est magnifique ! Bises

  • Répondre Sandra 25 janvier 2013 à 14 h 06 min

    C’est toujours mieux de faire quelque chose qui vous motive et lorsqu’on ne se sent plus dans sa peau, mieux vaut partir vers de nouveaux défis. Je trouve donc ton idée assez sensée .

  • Répondre Les boîtes (à couture) aux trésors | 1001 façons 14 avril 2013 à 19 h 13 min

    […] n’est pas la première fois que je vous montre des trésors trouvés dans ma maison familiale. J’adore ces objets issus d’époques très lointaines pour certains d’entre […]

  • Laissez un commentaire !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.