8 avril 2013

Les boîtes (à couture) aux trésors

des-couture2-1000

Ce n’est pas la première fois que je vous montre des trésors trouvés dans ma maison familiale. J’adore ces objets issus d’époques très lointaines pour certains d’entre eux.

La couture et le tricot, c’est un peu une histoire de famille chez nous. J’ai une grand-mère surdouée qui m’a beaucoup appris et qui avait elle-même tout appris de sa mère. Quand elle m’a donné ces objets, j’ai senti l’empreinte des aïeuls que je n’ai pas connus, mais qu’elle avait cotoyée, elle. C’est drôle comme on voit les souvenirs affleurer dans les yeux des gens qui se remémorent le passé.

des_tailleur-1000
navettes_dentelle1-1000
navettes_dentelle2-1000
frivolite-1000
Les dés de tailleur de mon arrière-arrière-grand-père // les navettes à dentelle de mon arrière grand-mère // frivolité de mon arrière-grand-mère

Catégorie : Notes 
Laisser un commentaire

Commentaires

Vous pouvez poster un commentaire ou laisser un trackback à cette adresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Dans votre commentaire vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Tous les textes et les photos présents sur ce blog m'appartiennent, sauf mention contraire. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
Copyright © 2008-2016 Delphine Anquetil. All rights reserved. | Design & thème par Delphine Anquetil.