Recettes

Un bouquet de menthe et trois citrons {citronnade à la menthe}

15 juin 2012

Il y a des moments, comme ça, où le rythme est plus difficile à trouver. Le corps commence à fatiguer (un Ria fees an sans vacances presque jour pour jour, il va falloir agir), la pression augmente (quatre concerts en trois semaines, de la harpe celtique, de la harpe classique, de la flûte…).

Mais parfois, il suffit de pas grand chose pour égayer une semaine difficile : un bouquet de menthe offert, par exemple. Un petit geste qui fait plaisir et une utilisation quasi immédiate dans une citronnade.

Citronnade à la menthe

Ingrédients pour deux grands verres

– 50cl d’eau
– 3 citrons verts
– une douzaine de feuilles de menthe fraîche + quelques unes pour la décoration
– 2 c. à soupe de sucre semoule
– 1 sachet de sucre vanillé

– Presser les trois citrons et prélever les zestes.

– Porter l’eau à ébullition puis ajouter les zestes et les feuilles de menthe. Laisser infuser entre 20 et 30 minutes selon l’intensité désirée.

– Enlever les zestes et les feuilles de menthe. Faire chauffer l’eau et puis verser le jus des citrons, le sucre et le sucre vanillé. Laisser quelques minutes sur le feu.

– Verser la citronnade dans une bouteille et laisser refroidir. Placer au réfrigérateur au moins 2h avant de servir, avec des glaçons et quelques feuilles de menthe.

– Suite à un piratage informatique, tous les commentaires de cet article ont été perdus. –

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre Pink dessert 29 mai 2013 à 17 h 35 min

    Je tombe sur ton site par hasard et je dois dire que j’adore. Cette recette me fait trop envie. Je la teste ce week-end.

  • Laissez un commentaire !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.