C’était un week-end ensoleillé, il y a deux semaines de cela. Ma soeur jardinait, je la prenais en photo (je prends des leçons, car je n’ai vraiment — mais vraiment pas — la main verte), ma mère nous regardait distraitement. J’ai eu envie d’aller chercher la vieille table de jardin et quelques chaises pour profiter du beau temps. Je suis descendue à la cave pour chercher tout ça et c’est là que j’ai découvert un trésor, abandonné dans la poussière, sur la fameuse table de jardin.
Au début, c’était juste une boîte en bois toute cassée que je voulais débarasser. Il y avait même la clé, qui ne sert plus à grand chose maintenant.
En ouvrant cette boîte, j’ai découvert un service d’argenterie. Chaque pièce était emballée dans du papier journal et de vieilles pochettes en papier. J’ai à peu près passé une demie-heure à m’extasier sur la beauté de certaines pièces et à tout prendre en photo, devant ma mère et ma soeur, tout à fait perplexes.
/p>
Le genre de trouvaille qui nous a tous fait replonger dans l’histoire familiale et les souvenirs. Du coup, cette vieille boîte n’est pas retournée à la cave !
4 Commentaires
Les cuillères dentellées sont superbes !
Quelle chance de découvrir un tel trésor…
Ça c’est une belle découverte, de celles qui embellissent un dimanche ordinaire.
Ça te fait surtout de belles pièces à exploiter pour tes prochaines séances photos pour le blog!
Superbe découverte! ces objets du quotidien semblent évoquer de bien nombreuses histoires de famille…
[…] n’est pas la première fois que je vous montre des trésors trouvés dans ma maison familiale. J’adore ces objets issus […]